Les estimations de durée d’un vol en avion se basent sur les déplacements les plus directs. Ceux-ci peuvent peut-être comporter des escales. En règle générale, il faut prévoir 4 h 16 afin de rallier Porto depuis Toulouse. S’il y a des escales, il convient de prendre en considération le temps de transit pour arriver à la destination choisie.
Pour un vol Toulouse — Porto, il est recommandé de se tourner vers Air France. Cette dernière présente en effet la plus importante fréquence de vols Toulouse — Porto. La liste des compagnies aériennes suggérées pour cette destination comprend aussi British Airways et Lufthansa.
Le coût moyen pour un vol Toulouse — Porto s’élève à 266 €. Il découle de plusieurs facteurs d’estimation, par exemple, la saison de départ, la compagnie aérienne sélectionnée, ainsi que les prestations à bord. Bon à savoir : il s’agit de prix moyens estimés sur la base d’un aller simple par adulte.
L’offre des compagnies aériennes est plutôt disparate en termes de tarifs pour un vol Toulouse — Porto. Pour ce trajet, vous pouvez vous tourner vers :
Iberia, KLM ou encore Air France proposent d’autres opportunités à ne pas manquer pour se rendre à Porto, au départ de Toulouse.
Le trajet Toulouse — Porto est susceptible de comprendre 1 escale. Tout dépend de la période de départ, ainsi que de l’offre de la compagnie aérienne choisie. Les plus courantes sont les suivantes : Paris-Charles-de-Gaulle (aussi appelé Roissy-Charles-de-Gaulle ou aéroport de Roissy), Londres Heathrow ou Paris-Orly.
En règle générale, Adolfo Suárez Madrid-Barajas constitue l’escale dominante pour un vol au départ de Toulouse, à destination de Porto.
Toulouse-Blagnac pour un départ de Toulouse permet de voyager vers Porto. Il s’agit du seul aéroport de la métropole. À titre indicatif, il comprend différents services pour les voyageurs. Par exemple, la bagagerie, les espaces d’attente, les sanitaires, ainsi que l’accueil pour l’enregistrement d’un billet d’avion pour votre vol au départ de Toulouse pour Porto.
À l’occasion d’un vol Toulouse — Porto, les compagnies aériennes débarquent à l’aéroport de Porto. Seul aéroport de la métropole, celui-ci comporte plusieurs types de services. Cela vaut, entre autres, pour l’accueil des passagers, les espaces d’attente et de détente, ainsi que le traitement des bagages.
6 h est l’horaire du premier trajet Toulouse — Porto. La plupart du temps, il y a 24 vols par jour pour cette destination. La fréquence peut changer selon la période de l’année, ainsi que l’offre des compagnies aériennes. À noter que 22 h 50 constitue le dernier départ du jour pour partir pour Porto.
D’ordinaire, un vol Toulouse — Porto comprend 1 escale. La distance estimée est alors de 2 561 km. Les escales peuvent évoluer selon la compagnie aérienne, voire la période du voyage. À vol d’oiseau, il faut compter 866 km de Toulouse à Porto.